Agenda des activités

Conseils Communal des Enfants

Conseil Consultatif Communal des Aînés

Les news

Le Défibrillateur Externe Automatique aussi à Verlaine.
Le Défibrillateur Externe Automatique aussi à Verlaine. [16-07-2013]
4 défibrillateurs sont à la disposition de la population.
Emplacement des DEA :
- Ecole de Verlaine (hall d'entrée, à proximité du réfectoire).
- Tennis Club de Verlaine.
- RCS Verlaine (football)
- Les Thuyas (petite salle)
- Centre sportif (hall d'entrée)
Le collège communal de Verlaine a décidé de placer son kit D.E.A (Défibrillateur Externe Automatique) dans l'école communale de Verlaine (hall d'entrée, à proximité du réfectoire), situé rue Vinâve des Stréats,32 à 4537 Verlaine.

Le kit D.E.A. se compose de :
•    1 défibrillateur externe automatique
•    1 paire de ciseaux
•    1 masque bouche à bouche

Pour consulter la notice d'utilisation du D.E.A.? cliquez sur le lien suivant : notice d'utilisation du D.E.A. (pdf 145 Mo)
Une copie papier peut être obtenue à l'administration communale.

Le kit D.E.A. peut être mis à disposition des associations verlainoises sur simple demande écrite adressée au collège communal.

Vincent Gerday (Echevin des Sports - 0479/75.55.57) et Robert Devrisse (Agent du CPAS- 0498/93.67.20) détiennent depuis ce 12/10/2010 leur certificat européen en tant qu'intervenant en Réanimation Cardio-Pulmonaire et Défibrillation Externe Automatique.

Pour plus d'informations : Vincent Gerday - 0479/75.55.57

La Commune de Verlaine est actuellement dotée de 5 défibrillateurs.
Trois de ces défibrillateurs sont installés dans des infrastructures sportives privées :
un au tennis (défibrillateur full automatique) un au football (défibrillateur semi automatique), et un au Centre sportif.
Ces 3 appareils ont été obtenus grâce aux subsides régionaux et communaux.
Le quatrième
(semi automatique)  se trouve à l'école communale de Verlaine (à proximité du réfectoire) et a été acheté via un marché commun organisé par la Province de Liège.
Le cinquième (semi automatique) a été placé dans la salle "Les Thuyas" obtenu via un subside régional.